[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
© Seyf Allah Tagrerout 2010-2011
© Seyf Allah Tagrerout 2010-2011
© Seyf Allah Tagrerout 2010-2011
Switch Cisco :

On peut avoir différents Switch avec différents nombre de ports, on distingue deux sortes de Switch au niveau des couches du modèle OSI :

Au niveau Mémoire c’est a peut prés la même chose qu’un routeur, donc si vous avez compris et lu les mémoires d’un routeur vous serez ce qu’il ya dans un Switch.

  • Switch de niveau 2

  • Switch de niveau 3

Les commutateurs de niveau 2 :

Ils utilisent les liens pour transiter leurs données, grâce aux adresse mac qui sont dans leurs tables mac qui sont associées à chaque port du Switch, comme je l’ai expliqué sur le cours théorique sur le Switch, pour conclure un Switch de niveau 2 travail avec l’adresse Mac destination et source qui sont dans sa table Mac.

Les commutateurs de niveau 3 :

C’est ce qu’on appel dans le jargon des réseaux informatiques la commutation multicouche, car elle fait intervenir la couche Liaison et la couche réseau. C’est des Switchs spéciaux qui permettent de faire ça, c’est à dire intervenir sur la couche 2 et couche 3 du modèle OSI,

Pour la connexion c’est la même chose pour les deux éléments on peu s’y connecter grâce au port console ou alors grâce à Telnet, je reviendrais dessus plus tard durant les Préparation des laboratoires Cisco.


Les routeurs et Switchs peuvent aussi avoir une interface graphique de Cisco qui s’appelle SDM, qui permet de les configurer tous comme l’interface CLI.

  
  
SEYSCO