[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
voici le screen qui montre ce qui se passe au niveau du PDU sur la machine PC3:

On voit bien ici lors de ma simulation que seul l’émetteur accepte le message, les autre ordinateurs ne sont pas concerné, donc ils refusent ce message).

Une analyse qui montre ce qui se passe, quand l’émetteur du départ reçoit la réponse du (PING) à l’ordinateur destinataire.

au niveau du message, si vous vou savez pas ce que c'est ICMP,ce n'est pas grave car on va le voir à travers mon site dans les prochains cours.

Ici les deux ordinateurs refusent le message, car l’adresse Mac (je reviendrai dessus) de ces deux ordinateurs ne correspond pas à l’adresse mac de la trame d’origine émit par l’émetteur.

Je reviendrais sur le terme de tram également.

Après cette étape le destinataire, lui quand il recevra le message, "il va dire oui c’est mo"i, donc cela nécessite un autre envoi mais cette fois ci du destinataire à l’émetteur, et ça va être la même chose, c'est-à-dire quand le destinataire va répondre au message de l’émetteur, il va bien entendu passer par le hub, et le hub il va encore envoyer à tous ces ports, et la seul l’émetteur qui se met dans le rôle du destinataire sera concerné.

  
Ici on voit que les deux autres ordinateurs ne sont pas concernés, donc il rejette le message, une analyse au niveau du modèle OSI va nous aider à démontrer ce que je vous dis.

Voici une analyse du modèle OSI.


  

Ici L’émetteur envoi un paquet (ICMP) pour vérifié la connexion, on voit que dès l’envoi du message de la part de l’émetteur, le hub reçoit sur son port le message, et au lieu de le transmettre au destinataire directement, il envoi ce message sur tous ces ports sauf le port ou l’émetteur est connecté.

  

HUB :

            Un hub où (concentrateur), il travail dans la couche d’accès, chez vous, vous êtes en couche d’accès, les autres couches sont spécifiques, et sont à la charge des ingénieurs réseaux, intégrateur de données, ou Architect réseau.Donc le Hub, comme je l’ai précisé, il travail dans la couche d’accès d’un réseau Ethernet, il a en effet plusieurs ports qui sont utilisés  pour y connecter plusieurs hôtes entre eux.

Il a un rôle de répéteur, c'est-à-dire dès qu’il reçoit une information sur l’un de ses ports, il se complique pas la vie et la distribue à toute les stations qui sont connecter dessus. En réalité ce qu’il reçoit ce sont des signaux électriques.


Un hub est aussi appelé « périphérique à bande passante partagée »

Les hôtes connectés grâce à un Hub, sont sur ce qu’on appel un domaine de diffusion, car comme j’ai l’ai précisé, un hub n’envois pas de message à un destinataire précis, mais il se contente d’envoyer le message sur tous ses ports, donc tous les hôtes qui sont connectés dessus vont recevoir le message, et seul le dentinaire concerné par ce message répondra. Car tous les ports d’un hub utilisent le même canal pour recevoir et envoyer des messages sur le réseau, pas conséquent, tous les hôtes qui sont connectés dessus doivent partager la bande passante


 Exemple du fonction d’un Hub grâce à un logiciel de simulation):


  
7) Éléments d’interconnexion :

Dans un réseau, la communication entre hôtes se fait grâce à des lignes de transmissions, mais aussi à des éléments d’interconnexion comme le hub, le Switch, et routeur. Je vais commencer par présenter le Hub.

Il faut savoir que dans un réseau informatique, il ya une structure, ce qu’on appel la couche réseau, elle est composée de trois couches (couche cœur de réseau, couche de distribution, et couche d’accès)


  
SEYSCO